10 choses qui arrivent quand vous rencontrez un bon gars après une relation toxique

Quand tu es dans une relation toxique, tu ne réalises pas à quel point les effets nocifs t'affectent psychologiquement. Du moins, pas pendant que tu es dedans. Lorsque tu es dans une relation toxique, tout à propos d'elle peut devenir addictive. C'est de garder espoirs que ça change, mais aussi que rien ne change pour ne pas sortir de ta zone de confort. C'est réconfortant de savoir qu'une personne peut autant bien te connaître.

C'est difficile de ne pas partir. Et quand tu pars, tu retournes toujours vers lui parce qu'il te manque. tu t'ennuies de rush d'émotions intenses jamais égalé.

Puis tu rencontres un bon gars. C'est là que tu réalises tous les dommages psychologiques que ton ancienne relation t'a faits. Jusqu'au point où tu pousses les gens.

Tu n'es pas habituée à bien te faire traiter, tellement que tu la rejettes presque.

 

1. En premier, tu t'attends au pire.

Après une relation malsaine, tu ne fais plus confiance à personne. Jusqu'à toi-même. Tu te demandes comment tu as fait pour tolérer ce genre de relation pendant si longtemps. Tu ne crois même plus qu'un bon gars peut exister: pendant si longtemps tu as accepté les mauvaises qualités chez quelqu'un.

 

2. Tu penses beaucoup trop

Tu penses qu'il y a un but précis derrière tout ce qu'il te dit. Quand vous avez vécu avec les mensonges qu'une personne pendant si longtemps, il est normal de devenir paranoïaque. Tu as du mal à croire qu'une personne pense réellement ce qu'elle dit à propos de toi. Tu assumes le pire seulement à cause d'une personne.

 

3. C'est trop beau pour être vrai

Quelqu'un qui te traite aussi bien est trop beau pour être vrai. Il va finir par décrocher et te traiter comme ton ex, ou qu'il va tout laisser tomber. Mais chaque jour il te montre qu'il est la même personne qu'au début. Il ne t'a jamais donné une seule raison de douter de lui, c'est à cause de ton passé que tu en doutes.

 

4. Ensuite tu le repousses

Quelqu'un dans le passé t'a laissé croire que tu ne mérites pas ce qui a de mieux. Alors quand tu l'as, tu le rejettes. Tu as peur de vivre quelque chose de bien par peur de le perdre. Tu ne veux pas encore avoir mal alors tu essaies toi-même de tout ruiner. Mais tu vas remarquer quelque chose à propos de ce bon gars: quand tu le fuis, il va te courir après et quand tu le repousses il va agripper encore plus fort pour ne pas te laisser partir.

 

5. Tu vas t'attendre à beaucoup d'engueulades

Tu t'attends toujours à une engueulade. Au moindre mot tu t'attends au pire car tu t'es habituée à marcher sur des oeufs. À la place, vous allez parler calmement. Tu vas réaliser que les gens normaux ne laissent pas tout tomber au moindre problème.

 

6. Tu vas t'excuser beaucoup trop souvent

Il va te demander pourquoi tu t'excuses aussi souvent ou pour quelle raison tu t'excuses encore. Il va voir la peur dans tes yeux, la peur d'avoir fait quelque chose de mal et risquer de le perdre. C'était comme ça avant, mais un bon gars ne te tourne pas le dos aussi facilement.

 

7. Tu vas te demander s'il ne serait pas mieux sans toi

Tu ne veux pas lui infliger tes problèmes du passé. Ne serait-il pas mieux sans toi? La vérité est qu'il fait de ta vie un paradis et que ça va dans les deux sens. Trop souvent tu t'es sentie difficile à aimer. Tu n'étais tout simplement pas avec la bonne personne.

 

8. Tu vas vouloir en faire trop

Maintenant tu es confortable et que tu as accepté cette relation, tu vas mettre toute ton énergie dans cet amour. Mais n'en fais pas trop. Ton ex t'a appris que faire de ton mieux n'était pas assez, alors tu devais trop en faire. Tu devrais constamment faire tes preuves.

Ce que tu devais apprendre est que ton mieux était parfait et qu'il ne le méritait pas.

 

9. Ensuite, tu lui fais confiance

Il y aura un moment où tu vas lui vider ton sac. Tes insécurités, tes histoires du passé. Un moment où vous serez enfin proche l'un de l'autre. Tu vas lui parler de ces personnes qui t'ont fait du mal et tu vas découvrir que ça ne vas pas le faire fuir, mais lui donner une raison de rester à tes côtés.

 

10. Finalement tu vas connaître ce qu'est l'amour

Tu vas commencer à comprendre que la relation qui t'a appris l'amour n'était pas une relation d'amour. L'amour n'est pas censé te faire mal ou t'épuiser. L'amour n'est pas censé briser ton coeur chaque semaine pour le reconstruire seulement et le briser à nouveau. L'amour ne vient pas avec la jalousie, ni ne rend jaloux. L'amour ne joue pas à un jeu avec ton coeur.

Cet amour va te reconstruire sur de bonnes bases.

Cet amour va redéfinir tes standards.

Des standards réels.

 

Le vrai amour te guéri, et c'est exactement ce que ce bon gars a fait.

Commentaires